Kankan: la délégation spéciale évoque enfin ses différents chantiers à mener
Installée le 20 Avril dernier, les membres de la délégation spéciale de Kankan par la voix de leur président ont décliné ce samedi 11 Mai 2024 leurs perspectives.
D’entrée, Arafan Moussa Koulibaly, président de cette délégation spéciale a tout d’abord remercié Dieu, la population de Kankan dans toutes ses composantes en ces termes.
« Je remercie tout d’abord Dieu, le très miséricordieux pour sa grâce. Ensuite, la population de Kankan dans toutes ses composantes à savoir les jeunes, femmes, sages pour la maturité qu’ils ont montrée lors de ma désignation en qualité du président de la délégation spéciale par son excellence le président de la république, le général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya et de son ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation ».
Poursuivant son intervention, le premier responsable de cette équipe chargée de gérer les affaires courantes de la commune urbaine de Kankan a décliné les activités à mener dans les jours qui suivent pour améliorer les conditions de vie des populations.
« Les activités prioritaires sont entre autres : La mise en place des commissions de campagne de sensibilisation, la sensibilisation de la population pour la propriété de la ville, une campagne d’assainissement de la ville avant et après la fête de Tabaski, l’identification et mobilisation des recettes de la commune », s’est-il fixé comme objectif.
À noter que parmi les quatre points assignés aux présidents des délégation spéciale par le MATD, le premier point qui concerne l’élaboration du budget a été exécuté par cette nouvelle équipe selon son président Arafan Moussa Koulibaly.
Depuis Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info
628772666