Kindia : les autorités rencontrent les délégations spéciales de la préfecture
Quelques semaines après leurs installations, les délégations délégations spéciales de la préfecture de Kindia ont été reçues ce mardi 7 mai 2024 par le Directeur de cabinet du gouvernorat, Mamadou Ditin Diallo, représentant du Gouverneur et M. le Préfet, Abdel Kader Mengué. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du gouvernorat.
Cette initiative des autorités administratives de Kindia a pour objectif : Expliquer le contenu de la feuille de route du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Présent à cette cérémonie, Monsieur le président de la délégation spéciale de la commune Urbaine de Kindia, Camarade Djanko Cissé trouve important ce tête à tête qui permettra aux délégués d’appliquer la feuille de route que le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a donnée à chaque délégation spéciale. Avant de rappeler que les chefs de quartier seront les plus importants pour le développement à la base.
« Les autorités ont pensé à regrouper les communes rurales et urbaine, non seulement pour se faire connaître les uns des autres, mais aussi, pour nous donner un programme de gouvernance que nous devons tenir devant les différents délégués. Donc, l’assise a été importante à tel enseigne que chacun est mis en garde pour pouvoir les appliquer selon la feuille de route que le ministère de l’administration du territoire a donné à chaque délégation spéciale. Donc, la feuille de route sera le guide principal pour pouvoir mettre en exergue et régler tous les besoins des citoyens à la base. J’ai dit avec la délégation spéciale, les chefs de quartiers seront les pivots. C’est eux qui vont évaluer les problèmes dans chaque quartier et le bureau de la délégation spéciale va recevoir et mettre cela en exergue en cas de financement. Priorité par priorité, on sera là pour régler les problèmes de la population à la base »
Après avoir prodigué des conseils, le directeur de cabinet a insisté sur l’importance des 4 principes fondamentaux (L’égalité, la participation, la subsidiarité et la redevabilité) qui régissent le travail d’un conseiller communal.
Depuis Kindia, Nansoko pour Planete7.info