Moussa Moise Sylla sur l’incendie au MCTA : « le travail va continuer, l’élan qui est pris va continuer »
Le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat réagit sur l’incendie qui a frappé tôt ce matin son département. Moussa Moise Sylla a certes déploré les dégâts causés par les flammes mais rassure ses collaborateurs de la continuité du travail enclenché depuis son arrivée.
Tout d’abord il salue la promptitude des services compétents notamment les sapeurs-pompiers qui ont réussi à maitriser le feu.
« L’incendie s’est déclaré ici aux environs de 06h30’. Lorsqu’on m’a alerté, j’ai joint le ministre de la Sécurité et de la protection civile qui a diligenté l’arrivée des équipes des sapeurs-pompiers sur place. Les dégâts sont importants certes, mais le feu a été complètement maitrisé. Mon bureau a été touché parce que le feu s’est déclaré au bureau adjacent au mien. Quoique les dégâts sont énormes, les sapeurs-pompiers ont pu quand même éteindre le feu », déclare le ministre Moussa Moise Sylla.
Poursuivant, l’ancien patron de la DCI n’entend pas baisser la dynamique au sein de son département à cause de cet incendie.
« Ce n’est pas la première fois que cet incendie se déclare ici dans un département ministériel. Le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat ne se résume pas à un simple salut dans le bureau du ministre ou dans le bureau de l’un de ses cadres. Le travail va continuer, l’élan qui est pris va continuer, nous allons tenir la réunion du cabinet, les activités du ministère, continuer à travailler et c’est le même message que je passe à l’ensemble des cadres du Ministère. Il y a des évaluations qui sont en cours, des structures plus spécialisées en la matière vont faire une communication sur les détails, ce que je peux vous dire c’est que tout le plafond est parti, beaucoup de documents ont été consumés par les flammes dans le bureau où s’est déclaré l’incendie et dans le mien. Nous avons pu sauver beaucoup de documents, des disques durs, du matériel informatique mais pour le reste les services compétents vont vous donner plus de détails. À ce stade il y a eu au moins 5 bureaux qui sont touchés par l’incendie. Je ne saurai vous dire l’origine de l’incendie mais les services compétents vont pouvoir communiquer sur l’origine de l’incendie ».