Visite en Guinée d’un conglomérat de banques et d’institutions britanniques : la satisfaction de John Marshall, ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée

0

L’ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée s’est réjouis du séjour de deux jours d’une délégation de plusieurs hommes d’affaires, institutions, banques britanniques en Guinée. Objectif parachever les discussions entamées lors de la 2e édition du Forum sur le commerce et l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique francophone de l’Ouest et du Centre en octobre dernier à Londres avec les autorités guinéennes.   

John Marshall a salué donc la suite de ces discussions marquées le séjour de cette délégation d’homme d’affaires et entreprises britanniques à Conakry pour mieux comprendre les perspectives économiques et politiques en Guinée. Ci-dessous son message de satisfaction

« Cette semaine a été enrichissante, à la tête d’une délégation de banques, d’institutions de financement du développement, d’analystes des risques et de courtiers d’assurance pendant deux jours à Conakry. Non seulement les entreprises et les institutions britanniques, mais aussi celles d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’autres pays européens. Cette visite faisait suite à une discussion utile que les acteurs du secteur financier ont eue avec la délégation guinéenne en marge de la 2ème édition du Forum sur le commerce et l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique francophone de l’Ouest et du Centre qui s’est tenue à Londres en octobre dernier. L’objectif de la visite de cette semaine, organisée en collaboration avec DMA Invest et Steven Gray OBE de UK Export Finance, était de donner aux participants l’occasion de mieux comprendre les perspectives économiques et politiques en Guinée et de discuter avec les interlocuteurs guinéens, du gouvernement et du secteur privé, de la manière dont la communauté financière internationale peut soutenir le développement de la Guinée.

La délégation a rencontré le Premier ministre, M. Amadou Oury Bah, le ministre des Affaires étrangères, M. Morissanda Kouyaté, le ministre du Plan et de la Coopération internationale, M. Ismaël Nabe, le ministre des Finances, M. Mourana Soumah, le ministre du Budget, M. Facinet Sylla, le ministre des Infrastructures et des Travaux publics M. Mahamadou Abdoulaye Diallo et le gouverneur de la Banque centrale Dr Karamo Kaba.

Cette visite s’est déroulée dans le contexte de la signature, le 2 avril, de la dernière série de documents sur le projet de minerai de fer à haute teneur de Simandou, qui devrait ajouter 10 milliards de dollars au PIB de la Guinée d’ici 2030 et favoriser la diversification de l’économie guinéenne au-delà de l’exploitation minière. C’est une période passionnante pour être en Guinée », a réagi l’ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays