Deux bandits tués après une attaque à main armée à Kankan : Colonel Mamady Condé face à la presse !

0

Les attaques à main armée en pleine journée deviennent très récurrentes ces derniers temps dans la commune urbaine de Kankan. Le cas récent en date ce 17 Avril 2024 où trois inconnus armés ont réussi a dérobé une quantité importante d’argent et accasionnant un mort lors de leur fuite. Après avoir traversé la ville, deux de ces trois ont été arrêtés dans un village environnant situé à 7 km de la ville, un vivant et le second sans vie.

Ce jeudi 18 Avril 2024 face à la presse, le commandant de la 3ème région militaire de Kankan,  Colonel Mamady Condé a tout d’abord expliqué les circonstances de leur arrestation. « La journée d’hier 17 Avril 2024,  trois bandits armés sur une moto ont attaqué un kiosque orange money. Dans cette attaque, ils ont emporté une somme de 17 milions de francs guinéens selon ce qu’on m’a dit et un jeune innocent de passage a été tué par eux. Sachant que nous avons une patrouille mixte diurne et nocturne qui sillonne tout Kankan, aussitôt informés, nous nous sommes mis à la trousse de ces bandits appuyés par la population républicaine de Kankan. Pris en otage, ils ont préféré quitter la ville de Kankan pour se réfugier dans un village environnant situé à 7 km de la ville. Quand nous avons compris qu’ils ont pris cette route là, j’ai appelé le président du district pour lui dire que les bandits ont pris la route de leur village. Aussitôt, il a informé le village Dalala, et ils se sont mobilisés avec les chasseurs de la localité, ils ont barricadé les routes Malheureusement pour ces bandits, ils ont été pris par cette population républicaine ».

Poursuivant, le commandant de la 3ème région militaire de Kankan colonel Mamady Condé a expliqué comment un de ces malfrats a trouvé la mort en ces termes.  » Un des bandits qui avait une arme, est allé se cacher dans le buisson dans la nuit vers les 19heures-20 heures. Dès qu’il a remué l’arme, les chasseurs qui y étaient, ont compris, ils ont agit lui il a été tué sur place, l’arme a été saisie. Et à l’arrivée de la patrouille mixte en Coalition avec les chasseurs, main a été mise sur le deuxième vivant. Tous ont été envoyés à Kankan, présentés au gouverneur, à toutes les forces de défense et de sécurité puis conduits au camp. Arrivée là, le bandit pris vivant, nous dit qu’après leur opération, la femme qui garde leur arme qu’il est en mesure de nous montrer cette femme. Nous nous sommes mis encore à la trousse de cette femme de 23h jusqu’à 2 heures du matin, ce bandit nous faisait rouler à travers la ville de Kankan. Il avait un objectif, pour lui, les militaires, la police, la gendarmerie sont fatigués. Au niveau du deuxième pont de bordo sur la nationale Kankan-Kissidougou, il a sauté dans le véhicule parce que le marigot, la forêt y se trouvent pour entrer dans cette forêt pendant que la population de Kankan était informée de leur arrestation. Qu’est-ce qu’on allait dire à cette population? Pour dire que ce bandit a fui dans les mains des forces de défense et de sécurité. On ne pouvait pas faire ce comte rendu  à la hiérarchie militaire, au gouverneur de la région. C’est ainsi, les forces de défense et de sécurité ont pris leur responsabilité, il a été abattu dans sa course et il est tombé », a expliqué le colonel Mamady Condé.

Selon le commandant de la 3ème région militaire de Kankan, les deux corps sont en examen par les services compétents et l’arme saisie sur le bandit plus les deux boîtes chargeurs garnies sont au camp pour toute fin utile.

Depuis  Kankan, Saliou Fatou Cissé pour Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter