Après six jours d’échanges, de ventes et de découvertes des produits locaux guinéens, la cérémonie de clôture de la 3eme Edition du salon des productions locales ‘’LABEL GUINEE’’ s’est tenue ce samedi 9 mars 2024 à la plage Camayenne. Cette rencontre a connu la présence de plusieurs personnalités entre autres, la directrice générale du FAAEF, virginie TOURÉ, le directeur général du FODAC, Malick KEBE ainsi que l’ancien vice-président du CONOR, Sèga Diallo.
Prenant la parole devant ses invités, le commissaire général de cet évènement a profité de cette occasion pour remercier les participants et les différents invités d’avoir contribuer à la réussite de ce salon avant d’ ajouter ceci. « Si nous, nous avons le courage d’initier des évènements de folie, transformateurs et révolutionnaires, c’est parce que derrière on a une personne qui va déployer toute son énergie et surtout qui va nous servir de talisman pour nous faire protéger et de faire , de telle sorte que l’évènement puisse bien se dérouler, » a indiqué Mohamed Bangoura, commissaire général de Label Guinée.
De son coté, le directeur général de l’office national des loisirs pense qu’il faut pérenniser ce genre d’activités tout en ayant un esprit de partage d’expérience et autres.
« Aujourd’hui en Guinée, nous pouvons consommer ce que nous produisons et surtout nous devons produire ce que nous consommons, et pour cela il y a toute une chaine, il y a des valeurs qu’on peut créer et beaucoup d’emplois aussi , des richesses. iI faut que tous les acteurs aient un espace comme Label Guinée pour pouvoir échanger , partager , lever les difficultés et aller vers les solutions et c’est ce qu’offre Label Guinée à travers ce salon des productions locales, » a fait savoir Mamadou Bailo Barry.
Par ailleurs, la directrice générale du fonds d’appui aux activités économiques des femmes et filles au ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables précise que cet événement permet aux visiteurs de découvrir des différents talents liés à la production locale.
« Le FAAEF a été partenaire de Label Guinée pour plusieurs raisons , la première raison c’est la valorisation du contenu local , nous avons 22 femmes entrepreneures pour qui nous avons pris des stands pour permettre aux consommateurs et aux différents visiteurs du salon Label Guinée de découvrir leurs talents , découvrir leurs productions , surtout que ce sont des productions locales , vous avez dans la cosmétique, la restauration. Vous avez dans le textile, la production du textile guinéen , tout ce qui est accessoires dans l’agro-alimentaire , donc c’était important pour le FAAEF d’être présent sur ce salon Label Guinée qui fait la promotion de la production locale,» a souligné Virginie TOURÉ.
A rappeler que cet évènement a pris fin par une prestation artistique du célèbre chanteur Amaza.
Daouda Camara pour Planete7.info