Fête du 08 mars : le message particulier de la secrétaire générale du patronat guinéen CGE-GUI aux pays, entreprises et institutions
À l’occasion de la Célébration de la Journée internationale du droit des femmes, je souhaiterais adresser un message particulier aux pays, aux entreprises et aux institutions.
L’égalité des genres et les droits des femmes sont fondamentaux pour progresser à l’échelle planétaire sur la voie de la paix, de la sécurité, des droits de l’homme et du développement durable. Nous ne pouvons rétablir la confiance dans les institutions, reconstruire la solidarité au niveau mondial et tirer parti des diverses perspectives qu’en luttant contre les injustices historiques et en promouvant les droits et la dignité de toutes et de tous.
Unissons nos forces pour instaurer une véritable égalité entre hommes et femmes et permettre aux femmes d’accéder à l’autonomie dans le monde du travail. Et n’oublions pas que des emplois décents pour les femmes signifient aussi des vies décentes pour tous.
J’exprime aujourd’hui ma reconnaissance et mon admiration à toutes ces femmes entrepreneurs, qui, par leur créativité et leur talent, participent à maintenir la richesse dans nos nations.
Chaque femme mérite d’être respectée, valorisée et écoutée. Célébrons leur force et leur résilience.
Madame Sylla Maria Diane, secrétaire générale du patronat guinéen CGE-GUI