3e édition de Label Guinée : les acteurs sont prêts à vivre le salon des productions locales à la plage Camayenne !

0

Comme prévue, la 3e édition de Label Guinée, le Salon des productions locales se tiendra du lundi 4 au dimanche 10 mars prochain à la plage Camayenne. A quelques jours de cet évènement, les différents acteurs concernés par cette manifestation culturelle se disent prêts à vivre cette autre expérience à Conakry.

Partenaire de cet évènement la rédaction de Planete7.info a effectué un tour sur les lieux, histoire de mesurer non seulement le niveau d’avancement des préparatifs mais surtout aussi échanger avec les acteurs directement concernés. Ainsi, le directeur général de l’office national des loisirs est très fier de voir cette 3e édition se tenir à la plage Camayenne dont il est gestionnaire.

« Label Guinée est une excellente initiative qui fait la promotion des productions locales. Camayenne plage est une initiative présidentielle, aujourd’hui c’est l’endroit Branding. Pour de telles initiatives, on ne peut que se réjouir et accompagner. Lorsque le coordinateur nous a contacté par rapport à ce projet, le gouvernement n’a pas émis d’objection. Nous connaissons déjà le professionnalisme de Label Guinée parce que nous avons suivi les éditions précédentes avec intérêt et le succès que nous saluons. On ne se pose pas assez de questions par rapport à la qualité de l’organisation. Donc nous sommes prêts à accompagner une telle initiative et nous ne ménagerons aucun effort pour la réussite de ce grand évènement », a réagi Bailo Barry.

Pour Binta Diallo, fondatrice de Guinée Fashion Fest et exposante de Label Guinée, de belles surprises attendent les populations guinéennes notamment les Conakrykas. C’est pourquoi elle demande aux gens de venir massivement découvrir ses secrets.

« Je suis ravie de faire partie de tout ce qui est made in Guinea. C’est un bon endroit d’échanger avec les visiteurs. Je fais beaucoup de ventes. Cette année, j’ai d’autres produits que je vais présenter. J’ai deux stands cette année et un petit restaurant Fast Food que je vais présenter à la population guinéenne. C’est le contenu local (la viande, le poulet etc). Rien n’est importé. Je lance un appel à tout le monde de soutenir Label Guinée qui, chaque année est là pour apporter du soutien à nous producteurs locaux ».

 Fanta Bérété directrice nationale des PME et du contenu local trouve très bénéfique cette initiative de Label Guinée dans la promotion et la valorisation du contenu local.

« Le Label Guinée est un projet très valorisant qui contribue à promouvoir le contenu local sur un champ très large notamment au niveau de la Guinée et à l’international. Ça permet de connaître nos produits et de les consommer. On arrive très bientôt au mois de Ramadan musulman. Donc c’est une occasion de pouvoir consommer localement en cette période de pénitence, de rassemblement. Au niveau du ministère du commerce de l’industrie et des PME, nous avons plusieurs services qui jouent un grand rôle sur le contenu local. Le message que je lance à la population, est que au niveau de chaque pays, que ce soit en Guinée ou ailleurs, consommons localement. Ça permet de valoriser nos produits locaux ».

 Rendez-vous donc lundi 04 mars à Camayenne Plage pour la cérémonie de lancement de la 3e édition de Label Guinée, le Salon des productions locales qui est devenue une vitrine pour les producteurs locaux Guinéens.

 

Pathé Diallo pour Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays