Le président du MSD sur la nomination de Bah Oury : il sera la hauteur mais…

0

Nommé lundi par un décret du président de la transition au poste de premier ministre chef du gouvernement, Bah Oury a pris fonction ce jeudi 29 février 2024, remplaçant ainsi le docteur Bernard Goumou dont l’équipe entière a été dissoute le 19 février dernier.

Depuis sa nomination les éloges des acteurs politiques ne tarissent en sa faveur. Docteur Abdoulaye Diallo président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement MSD pense que le tout nouveau Premier ministre sera à la hauteur mais se demande est ce qu’il aura la main libre.

« C’est l’un des anciens de la classe politique guinéenne qui a goûté à toutes les choses et qui a du talent pour mener à bien la tâche qui lui est confiée. Maintenant la question est de savoir est ce qu’il a été choisi par le président Mamadi Doumbouya pour qu’il mette sa compétence à la disposition du peuple. Je veux dire qu’il utilise sa capacité intellectuelle et technique pour travailler ou bien c’est pour une autre raison, espérons que c’est pour la première raison. En tout cas nous nous réjouissons de sa nomination et nous espérons qu’il sera à la hauteur des attentes. Bah Oury est le premier acteur à être contacté par la junte dès après le coup d’Etat, il est venu je ne sais ce qui a été dit. Il a aussi pris part au Cadre de dialogue ça donné ce que ça donné, voilà après tout il est parti. Mais bon comme je le dis à l’entame de mon intervention il sera à la hauteur, mais la grosse interrogation est ce qu’il va travailler puisqu’on a vu Sidya au temps du général Lansana Conté nous nous demandons est-ce qu’il aura la main libre de mener à bien les action du gouvernement, puisqu’il faut avoir le courage de le dire que nous n’avons jamais été une nation, des personnes viennent pour gérer pensant qu’ils sont éternels et finalement ils ne font pas l’affaire du peuple mais bien au contraire ils se servent du peuple », a-t-il déclaré avant de renchérir

« Il ne faut pas tout mettre sur Bah Oury il va appartenir à une équipe donc pas à lui seul de faire tout le travail. Bon vous savez depuis un certain temps le général Doumbouya ne parle plus de la transition mais de la refondation donc en ce sens je ne pense pas que Bah Oury pourra faire quelque chose », dit –il.

 

 

 

Mohamed Diallo pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter