Humanitaire: Les structures Amoukanama et koumakan volent au secours des démunis à Conakry.
Ce jeudi 07 Mai 2020 à Conakry, les structures Amoukanama et Koumakan ont offert Cinquante (50) sacs du riz de 50 kg nets à la population de la commune de Matam. La remise a eu lieu dans ladite commune en présence des responsables du quartier.
MOUSSA Doumbaya président de l’association artistique et culturelle Koumakan a dans son allocution de circonstance, explique le bien-fondé de ce geste.
« Nous avons initié ce programme de don de denrées alimentaires aux familles qui sont un peu dans le besoin car nous savons que cette crise sanitaire a fait que beaucoup de gens ont perdu leur travail et cela tombe aussi sur le mois de ramadan où des gens ont beaucoup plus besoin de nourriture et de soutien ».
Très satisfait du geste les populations de la localité ont exprimé leur satisfaction en ces termes :
« Nous sommes contentes a plus d’un titre surtout nous les femmes aux foyers. Dieu seul sait comment on fait pour nourrir nos familles. Nos maris ne travaillent ni rien donc chaque jour on se lève avec des soucis et voilà que deux événements troublants se sont croisé à savoir cette maladie qui nous empêche de bien se débrouiller et le mois de ramadan. Donc si ces deux structures ont pense à nous vraiment nous sommes très contente et nous en appelons à d’autres à faire comme les deux structures » à laisser entendre Mariame Bangoura femme du ménage.
A en croire les deux structures donatrices, ce geste n’est que le début d’une action humanitaire qui touchera des centaines de démunis à travers la capitale Conakry.
Alexis Bongono 657 78 83 09