Guinée : l’entreprise GPC Groupe présente sa nouvelle identité visuelle à ses partenaires !
A l’occasion d’une conférence de presse organisée ce jeudi 22 février 2024 à Conakry, les responsables de l’entreprise ‘’Guinéenne de prestation et de construction’’ GPC Groupe ont annoncé devant leurs partenaires et client la création d’un nouveau Logo ‘’GPC’’. Le président directeur général, Amadou Kaba a profité de cette tribune pour présenter la nouvelle identité visuelle de GPC et donner toutes les informations liées à ce nouvel outil.
Comme dans la vie de chaque entité, des changements et révolutions interviennent pour encore toucher plus de personnes et d’intérêts. C’est dans ce cadre que la direction générale de GPC a pensé à encore rendre plus moderne et flexible son identité visuelle. Une nouvelle identité qui répond donc aux nouvelles aspirations et vision de l’entreprise guinéenne.
« Ce matin est très important pour nous. Nous allons procéder au lancement de cette nouvelle identité qui colle parfaitement à notre vision, à notre objectif. Chers collaborateurs, partenaires et clients, je voudrais tout d’abord vous remercier pour votre présence aujourd’hui à l’occasion de la présentation de notre nouvelle identité visuelle. Comme vous le savez, chez nous, GPC, l’excellence est une valeur centrale. Avec notre nouvelle identité visuelle qui s’adapte au temps à un public local qu’international. Vous avez la quintessence de notre savoir-faire qui colle parfaitement à l’évolution du groupe GPC. Notre nouvelle identité, GPC, est un modèle évolutif et flexible, comporte plusieurs éléments du logo aux couleurs et surtout la typographie », a expliqué Amadou Kaba, PDG de GPC.
Pourquoi le choix des couleurs ? Pour le premier responsable, c’est un choix bien réfléchi et mûri. Rien n’est fait par hasard dans cette nouvelle identité visuelle de GPC. « D’abord les couleurs. Le choix s’est porté sur deux couleurs à savoir le bleu et le noir. Le bleu parce que nous avons commencé notre activité avec la couleur bleue. GPC qui a démarré par la logistique. La première couleur que nous avons choisie a été le bleu. La typographie, la police qui est choisie aujourd’hui pour cette nouvelle identité est lato. C’est une pièce qui colle parfaitement à tous nos textes et à toute notre présentation future à savoir : les flyers, les documents officiels… ».
Poursuivant sa présentation, le boss du groupe GPC a évoqué la signification même de la nouvelle identité visuelle qui symbolise tout le savoir-faire et toute les capacités à satisfaire sa clientèle avec professionnalisme et acuité.
« Lorsque vous regardez notre logo, c’est un G. Ce G est significatif. Le G à des valeurs. Le G en soi fait référence à la solidité de l’entreprise. La forme carrée est synonyme d’encadrement et de sécurité pour nos clients. Chez GPC, le client est notre priorité. La satisfaction du client est notre priorité. Au-delà de ça lorsque vous regardez la lettre G, il y a une petite ouverture. Cette ouverture fait référence à notre ambition. À la conquête du nouveau marché et à l’ouverture sur l’international. Cette année, GPC a pour objectif de regarder des opportunités dans la sous-région. Lorsque vous regardez le G, c’est un bloc qui représente les trois axes de l’entreprise à savoir : la construction, la logistique et le service minier. Voici en gros notre nouvelle identité visuelle. J’espère que cette identité colle parfaitement avec la vision de GPC et l’évolution actuelle de l’entreprise », explique le PDG de GPC.
Dans son exposé, le responsable du groupe GPC est également revenu sur les autres composantes de la nouvelle identité visuelle liées aux secteurs d’activités de son entreprise.
« Le GPC Mining, qui a une couleur qui représente un peu au minerais. Les mines en Guinée, c’est la bauxite, l’or, d’autres minerais essentiels, le lithium etc. Raison pour laquelle cette couleur fait référence aux minerais. La construction, le Jaune Or, c’est la réussite et la bienveillance. Et lorsque vous prenez la logistique qui est notre première activité. Je vous disais que nous avons commencé par le bleu. Et ce bleu est significatif. Il représente pour nous le futur et la vision que nous nous sommes fixés depuis la création de cette entreprise ».
Pour terminer, Amadou Kaba a brièvement présenté son entreprise créée en l’an 2000. Mais avec la force des choses qui est devenir un grand empire avec des milliers d’employés Guinéens et étrangers. Mais son objectif lui et ses collaborateurs, c’est encore d’aller conquérir d’autres marchés en Afrique.
« GPC est une entreprise guinéenne que nous avons créée en 2000. Cette entreprise a trois activités fondamentales : la logistique, la construction et le service minium. Aujourd’hui nous avons 1000 travailleurs Guinéens et étrangers qui se battent tous les jours pour atteindre notre objectif. Aujourd’hui nous sommes sur des projets très importants comme la mine que nous exploitons de bout en bout. Le projet Simandou, nous avons des infrastructures de Simandou et la logistique de Simandou. Au-delà de ça nous sommes en train de faire des voiries dans la ville de Conakry pour le gouvernement et la population guinéenne. Notre pays est formidable, riche, diversifié. L’objectif de tout guinéen est de voir ces projets évolués comme le projet Simandou qui est l’un des plus gros projets d’Afrique aujourd’hui avec 20 milliards de dollars d’investissement qui va mettre la Guinée à un autre niveau dans la sous-région. C’est ce qui important pour nous, c’est de se donner la main pour construire la paix et la quiétude sans ce pays », conclut-il.