Juste après l’annonce de la dissolution du gouvernement Goumou ce lundi 19 février 2024, des mesures conservatoires ont été annoncées par le CNRD.
C’est le chef d’état major général des armées, le général Ibrahima Sory Bangoura qui a lu le communiqué sur les ondes de la RTG.
”Restitution des véhicules de services et d’escorte au garage du gouvernement sans délais; restitution de tous les documents de voyage au secrétariatgénéral de la présidence; gèle des comptes bancaires des anciens ministres sans délais ; démobilisation de tous les garde-corps et aides de camps; remise des cachets aux interiméraires qui sont conviés à une reunion à la Présidence ce mardi 20 février”, a souligné le chef d’état major général des armées à l’endroit des anciens ministres de la transition.
Le commandant de la gendarmerie et directeur général de la police nationale sont chargés de prendre toutes les dispositions pour mettre des tampons au niveau de tous les départements jusqu’à la prise en main totale des interiméraires.
Planete7.info