L’écrivain Daouda Bangoura présente son nouveau roman intitulé « De VILLAGE AU PALAIS ».
Au cours d’une conférence de presse ce mardi 17 mars à la maison commune des journalistes à kipé, l’écrivain Daouda Bangoura a présenté son tout premier roman intitulé « du villa au palais ». C’est un ouvrage qui d’écrit les réalités socio-économiques et politiques de la Guinée, de l’Afrique, mais aussi du monde en général.
Devant les médias, l’auteur a tout d’abord expliqué de façon résumée le contenu de son œuvre.
« Du village au Palais, c’est un livre qui retrace le chemin tortueux qui mène au triomphe.
C’est un livre qui parle du parcours d’un jeune paysan sortir de l’ordinaire et qui à lutter contre vent et marée contre l’ouragan pour réaliser son rêve « , a-t-il fait savoir.
Plus loin, l’auteur dévoile les véritables raisons de sa motivation pour l’élaboration de ce roman.
«J’ai écrit par ce que je ne voudrais pas que la jeunesse guinéenne, de l’Afrique en et celle du monde traverse les péripéties que j’ai vécues »
À la fin de son intervention, l’auteur fait savoir que les thématiques abordés dans cet ouvrage parlent des faits sociaux comme les violences basées sur le genre, la politique avec son cortège des élections et des campagnes, l’amour, la trahison ainsi que les profils d’héritage.
Il faut retenir que ce livre est composé de 130 pages, dont 17 chapitres et l’auteur annonce que l’œuvre sera dédicacée dans les jours à venir en Guinée et vendu au prix de cent milles (100.000 Fg) francs guinéens par unité.
Alexis Bongono 657 78 83 09