Ministère de la Santé : les premiers mots de la nouvelle secrétaire générale Khaité Sall

0

Dans un décret lu, dans la soirée du mardi 12 décembre 2023, le Président de la transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA a procédé à la nomination de plusieurs hauts cadres au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Au poste de secrétaire général, Madame Khaité Sall, précédemment cheffe de cabinet du MSHP.

Fraichement promue à ce poste, elle a profité de l’occasion pour remercier le président de la transition. La nouvelle secrétaire générale du ministère de la santé mesure l’immensité de la tâche qui l’attend dans ce département.

« Je suis reconnaissante envers 𝗹𝗲 𝗯𝗼𝗻 𝗗𝗶𝗲𝘂 pour toute la magie qu’il opère ces derniers moments dans ma vie. Sur ces mots, je voudrais adresser ma gratitude au Chef de l’Etat, 𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗦𝗘 𝗖𝗼𝗹𝗼𝗻𝗲𝗹 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗢𝗨𝗠𝗕𝗢𝗨𝗬𝗔 𝗲𝘁 à 𝘀𝗼𝗻 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲, 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗗𝗿 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗚𝗢𝗨𝗠𝗢𝗨 pour la confiance renouvelée.

Je mesure parfaitement l’immensité de la tâche dans un département aussi stratégique, mais les deux dernières années passées au poste de Cheffe de Cabinet m’ont permis d’acquérir de nouvelles d’expériences et de me familiariser avec l’ensemble des cadres de la santé.

J’adresse également mes remerciements à 𝗠. 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗗𝗿 𝗢𝘂𝗺𝗮𝗿 𝗗𝗶𝗼𝘂𝗵é 𝗕𝗔𝗛 pour son soutien ainsi qu’à tout le personnel du Cabinet.

𝗔𝘂 𝗦𝗲𝗰𝗿é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝘀𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗗𝗿 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱 𝗟𝗮𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗬𝗔𝗡𝗦𝗔𝗡É, vous avez été un véritable mentor pour moi, je demeurerais éternellement reconnaissante pour tous vos efforts. Merci de m’avoir appris les détails techniques.

𝗘𝗻𝗳𝗶𝗻, 𝗷𝗲 𝗿𝗲𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶𝗲 𝗺𝗮 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗺𝗮 𝗺è𝗿𝗲, 𝗺𝗼𝗻 𝗺𝗮𝗿𝗶 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗮𝗰𝗿𝗶𝗳𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗺𝗼𝗻 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂 𝗽𝗮𝘆𝘀.

𝗨𝗻𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀é𝗲 𝗽𝗶𝗲𝘂𝘀𝗲 à 𝗺𝗼𝗻 𝗱é𝗳𝘂𝗻𝘁 𝗽è𝗿𝗲 💔.

𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 », a posté Khaité Sall sur sa page Facebook.

Ci-dessous la liste des personnes nommées au MSHP:

1- Secrétaire Générale : Madame Khaïté SALL, précédemment Cheffe de Cabinet du MSHP.
2- Chef de Cabinet : Dr Pépé BILIVOGUI, précédemment, Inspecteur Régional de la Santé de N’zérékoré.
3- Inspecteur Général de la Santé : Lieutenant Aly Badara CAMARA, précédemment, chef service central de la Police Technique et Scientifique de la Gendarmerie Nationale.
4- Directeur National de la Pharmacie et du Médicament : Dr Mamady DIABATÉ, précédemment, pharmacien, gestionnaire essaie clinique à Paris.
5- Directeur National Adjoint de la Pharmacie et du Médicament: Dr Mamadou Hady DIALLO, précédemment, chef de section homologation de la dite Direction.
6- Directrice Adjointe de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle : Dr Macony DONZO, précédemment, Directrice Adjointe des Etablissements Hospitaliers Publics et Privés.
7- Directeur National des Établissements Hospitaliers Publics et Privés : Dr Fodé Badara CONDÉ, précédemment, chef division Organisation de Soins de la dite Direction.
8- Directeur National de l’Épidémiologie et de la Lutte Contre la Maladie: Pr Fodé Bangaly SAKHO, précédemment, Directeur National Adjoint de la dite Direction.
9- Directeur National Adjoint de l’Épidémiologie et de la Lutte Contre la Maladie : Dr Enégo KOIVOGUI, précédemment, Directeur Général Adjoint de l’ ANSS.
10- Directrice Nationale de l’Hygiène Publique : Dr M’mahawa DIAKITÉ, précédemment, Directrice Nationale Adjointe de la dite Direction.
11- Directeur National Adjoint de l’Hygiène Publique : Dr Mamady CISSÉ, précédemment Directeur National Adjoint de la Santé Communautaire et de la Médecine Traditionnelle.
12- Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique : Pr Fodé Amara TRAORÉ, précédemment, directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sociale.
Directeur Général Adjoint de l’Institut National de Santé Publique : Dr Mamadou CONDÉ, précédemment, chef de département à l’institut National de Santé Publique.

 

Planete7.info  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays