C’est partant d’une idée longuement réfléchie que l’équipe de Mitty communication a décidé de lancer le concept « Killi-Killi » qui peut être défini en langue Pular (Fait moi rire) qui vise à dénicher les talents cachés du monde culturel guinéen.
À sa première édition l’événement prépare du lourd pour les amoureux de la comédie.
Rencontré ce jeudi 23 novembre le patron de Mitty communication revient sur ses motivations.
« Le projet de Killi-Killi, est pour nous un moyen d’accompagner les amis comédiens et humoristes dans leurs carrières professionnelles. Parce qu’à la base je suis artiste comédien depuis 2007 je suis dans le monde culturel et jusqu’à présent je le suis. C’est dans cette optique moi et ma structure Mitty Communication nous avons initié ce projet, une manière de ressortir le talent caché de nos artistes comédiens et humoristes », a fait savoir Mamadou Telly Diallo responsable de Mitty communication.
Poursuivant, Telly Diallo fait une invite à l’endroit de ses collègues.
« Nous demandons à nos aînés de nous soutenir dans cette nouvelle aventure, pour le rayonnement du cinéma guinéen sur le plan national et international. Nous sommes l’un des rares pays qui a toujours son secteur dans les oubliettes alors nous avons eu le courage de mettre ce concept en place qui va donner la chance à ceux qui n’ont pas de gros moyens pour se faire voir, alors les autorités mais aussi une fois de plus les aînés nous en avons besoin de vous pour le rayonnement du cinéma guinéen », conclut-il
Il faut noter que l’événement est prévu le 01 décembre 2023 au centre culturel Fatta’s sis à la T8 dans la commune de Ratoma.
Et plusieurs têtes d’affiche sont au rendez-vous dont entre autres ( Mahin YESSO, DANS KOULISSE, DIALLO CRAVATE, MADIARIOU et Vieux TORIO.
Mohamed Diallo pour Planete7.info