Abdoulaye Sow se déchaine : « Le gouvernement est en train de montrer la mauvaise foi »

0

Déjà plus d’un mois, depuis le début des négociations entre le gouvernement, le patronat et le syndicat sur une augmentation de salaire pour les travailleurs, pour le moment les lignes ne bougent pas. Le syndicat demande une augmentation de 100% tandis que le gouvernement lui reste ferme sur les 20%.

Interrogé dans l’émission Mirador de FIMFM ce mercredi 1 novembre 2023, le secrétaire général de l’USTG souligne que le gouvernement est de mauvaise foi. C’est pourquoi les négociations sont bloquées.

« Nous avons montré notre bonne foi depuis le début des négociations parce que nous avons mis une commission de négociation qui est à la hauteur de négocier jusque-là, pour échanger de manière responsable afin de trouver une solution rapide pour clore ses négociations. Mais à la fin, le gouvernement est en train de montrer la mauvaise foi qui fait que les négociations sont bloquées. Donc nous sommes condamnés à revenir vers nos mandants pour leur expliquer la situation et pour qu’eux-mêmes recommandent la conduite à tenir. » a fait savoir Abdoulaye Sow avant d’ajouter

« Lorsque le partenaire d’en face dit, que nous ne pourrons plus faire des propositions alors qu’on a demandé 100%, on a montré notre bonne foi en descendant, eux il se cramponnent à 20%, ça veut dire que le partenaire ne veut plus négocier et nous prenons nos dispositions par rapport à ça. Pour le moment les négociations ont échoué à ce niveau, nous devrions continuer à faire des propositions pour aller vers un consensus mais le gouvernement ne veut plus continuer à négocier, nous sommes obligés de prendre des dispositions par rapport à ça. Ce sont nos mandants qui vont commander la décision que nous allons prendre. » a-t-il fait savoir.

A noter qu’une réunion est annoncée dans les prochains jours à la bourse du travail, ce qui amènerait selon Abdoulaye Sow au déclenchement d’une grève générale.

 

 

Daouda Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter