Magazine confidentiel Afrique : Seydou Nourou Guissé parmi les 50 jeunes leaders du continent qui font rêver !
Le magazine confidentiel Afrique a dévoilé la liste du top 50 des jeunes leaders africains émergeants qui font rêver. Dans son classement dont la tranche d’âge est comprise entre 25 à 50 ans issus de divers secteurs d’activités : finance, assurance, agro-business, énergie, science…
Sur ces 50 jeunes personnalités africaines, on retrouve 26 femmes et 24 hommes dont 4 Guinéens. Parmi ces 4 nous retrouvons bien évidemment Seydou Nourou Guissé, Chef de Division des Investigations Plaintes et Procédures au niveau de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de Promotion de la Bonne Gouvernance (ANLC).
Avant d’arriver à l’Agence Nationale de lutte contre la Corruption et Promotion de la Bonne Gouvernance (ANLC-PBG), il a connu un passage en cabinet d’avocat, il a ensuite poursuivi sa carrière dans le secteur des assurances au sein du Groupe NSIA. Après une mission remarquable accomplie en 3 ans, il a décidé de participer à la mission du déploiement et d’installation de la Holding OLEA INTERNATIONALE INSURANCE SOLUTION, courtier international des assurances en Afrique à travers sa filiale Guinéenne et cette mission a duré plus d’un an. Dans la poursuite de sa carrière, il a décidé de découvrir le secteur des télécoms. En 2019, il est arrivé au sein du Groupe ORANGE en qualité de Responsable du contentieux et recouvrement de la filiale Guinéenne. Après avoir y accumulé une expérience de près de 4 ans, il a été approché par le Groupe LAFARGE HOLCIM par sa filiale Guinéenne d’où il a aussi servi en qualité de Juriste Senior chargé de la Gouvernance, du corporate (contrat), du recouvrement et de la compliance (conformité).
Parallèlement à ses activités professionnelles, Monsieur GUISSE est bien dévoué pour le partage de l’expérience et il participe beaucoup à la formation depuis 2013 qu’il a même entamé à Dakar. Fin patriote, de 2014 en 2021, il a enseigné dans plusieurs universités de son pays natal.
Il est aussi important de témoigner qu’il a toujours œuvré et milité dans le bénévolat à travers les Organisations Non Gouvernementales (ONG) d’où il été président de la Jeune Chambre Internationale Conakry Excellence (JCI) réseau mondial des Jeunes Citoyens actifs.
Planete7.info