Stade du 3 avril de Nzérékoré : le directeur préfectoral tire la sonnette d’alarme.

0

La préfecture de Nzérékoré est en manque total d’infrastructures sportives digne de nom. Le stade préfectoral qui devrait sauver l’honneur est dans un état déplorable.

Pourtant, en 2008 les acteurs du football de la capitale de de la région forestière avaient eu une lueur d’espoir en prélude aux travaux de reconstruction du stade du 3 avril confié à l’entreprise GUICOPRES. Mais aujourd’hui cet espoir s’est transformé en désillusion. Les tribunes inachevées, les toilettes non construites, les guichets également non construits et de la boue sur le terrain pendant la saison pluvieuse, voilà l’image qu’affiche le stade du 3 avril de NZérékoré.

Face à cet état de fait, le directeur préfectoral dudit stade tire la sonnette d’alarme.

« Le stade était déjà dans les perspectives de la construction à travers le groupe GUICOPRES, mais a un moment donné tout a été arrêté, nous ne savons pas les raisons et c’est resté comme ça jusqu’à ce jour. Et voilà que l’image du stade change de façon négative et cela devient une préoccupation pour nous qui sommes en charge de cette infrastructure. Ce stade continue à abriter des matchs, parce que nous n’avons pas d’autres alternatives, il n’y a pas un autre endroit ou regrouper les jeunes, aucun terrain presque de proximité digne de nom que le stade du 3 avril. Au cours des années passées, nous avons réussi à mettre au moins deux poteaux, afin de permettre aux jeunes de Nzérékoré de s’entrainer au niveau du stade du 3 avril et éviter qu’ils partent jusqu’à Lola pour les différentes compétitions. » Explique Aboubacar Sidiki Kourouma, directeur du stade préfectoral du stade du 3 avril de Nzérékoré.

Malgré les efforts fournis par la direction de ce stade afin d’informer les autorités locales de la situation et le passage des missions du département de la jeunesse et des sports, rien n’est encore fait selon le directeur dudit stade.

« Nous avons remonté des informations à l’autorité préfectorale, beaucoup de préfets ont quittés NZérékoré, ils ont été tous informés de cette situation. Le département de la jeunesse aussi a été saisi de cette situation. Il y a même des missions qui sont venues à Nzérékoré dans les perspectives de la Can 2025 et qui sont venues voir à mainte reprises le stade, les conditions dans lesquelles le stade se trouve, pour que des actions puissent être prises, mais en vain c’est rester comme ça, nous n’avons rien compris et quand les missionnaires se sont retourné, il n’y a pas de suite, jusqu’à maintenant tout ce qu’on nous dit est que la construction est en perspective et au moment venu, les gens viendront pour la reconstruction » Déplore Aboubacar Sidiki Kourouma.

Pour finir, le Directeur du stade préfectoral du stade du 3 avril lance un appel aux particuliers et l’Etat pour redorer l’image du seul stade de la préfecture, qui pourrait être bénéfique pour tout le monde

« Je plaide auprès des autorités à tous les niveaux, les personnes de bonne volonté, les grandes entreprises qui ont vraiment l’amour du football, parce que retenez que le football est devenu aujourd’hui planétaire, il intéresse tout le monde et fait entrer de l’argent. Il faudrait que les gens viennent en aide pour que le stade du 3 avril change d’image, c’est le souhait le plus ardent ». Souhaite t’il

Depuis Nzérékoré PEPE BLAISE THEA pour Planete7. Info

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter