Évalué dans le cadre du contrat de performance: Bill de Sam s’en félicite!

0

 Le ministre de la culture est l’un des départements ministériels à être passé devant les évaluateurs ce jeudi à la Primature.

L’occasion a été pour le ministre et son cabinet de revisiter les actions réalisées depuis le mois de janvier dans le cadre de la feuille de route assignée à leur département.

Au sortir de l’évaluation Alpha Soumah Bill de Sam a livré ses sentiments. Pour lui, l’exercice est républicain et est un modèle de démocratie.

« C’est un exercice républicain, la gestion gouvernementale c’est aussi la redevabilité. Nous visitons et passons en revue les contenus des contrats de performance passés avec nos directions sectorielles et les directions générales. Cette évaluation nous permet de voir les lacunes et les ratées avec des conseils des évaluateurs et des notes qui viendront derrière. Nous sommes très satisfaits de cette évaluation parce qu’on se rend compte que pendant 6 mois le département a pu travailler sur son plan d’action annuel en respectant les clauses des contrats passés avec le Premier ministre mais aussi en intégrant les données de notre feuille de route. Je pense que c’est une bonne chose pour un département ministériel et cela nous le devons au peuple de Guinée qui fait confiance au président de la République et le président qui fait confiance au Premier ministre, le Premier ministre qui nous fait confiance aussi. Donc on est obligé de passer par ce chemin pour montrer un modèle de démocratie. C’est pour dire vraiment que la Guinée est sur les rails« , a souligné le ministre de la culture.

 

 

Planete7. info 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter