Guinée forestière : une ONG s’engage pour le bien-être des fils et filles de cette région.

0

A la maison commune des journalistes à Conakry ce  lundi 30 décembre 2019 les responsables de l’ONG Nouvelle Génération forêt  ont conféré avec les hommes de média. Il était question pour ses dirigeants de cette ONG de présenter au grand publique cette nouvelle organisation non gouvernement qui milite pour le développement de la région forestière.

A l’entame de ses propos, maître Pépé Kolié conseillé au compte de l’organisation Nouvelle Génération Forêt à expliquer devant les hommes de media que l’objectif de l’ONG est d’apporter une contribution citoyenne au développement de la région forestière toute entière à travers la promotion du bien-être des fils et fille de la localité.

Pour l’atteinte de ses objectifs la nouvelle Génération Forêt compte fédérer toutes les structures de la forêt afin de les mettre en synergie d’action. Ce qui les permettra d’organiser des évènements culturels pour donner plus de visibilité aux actions de la région. À travers cette ONG, les responsables comptent passer par des stratégies afin de pouvoir attirer l’attention du pouvoir politique sur les grands chantiers de développement de la forêt.
Parlant des réalisations de l’ONG déjà sur le terrain, ses responsables évoquent des actions de défense des droits de l’Homme. Selon eux, l’ONG a engagé une action en justice pour faire la lumière sur la mort de l’artiste Agnès, aussi elle a créé l’unité entre tous les artistes de la forêt, apportée son aide à la mise en place de la Guinéenne de la forêt une autre ONG, aussi l’accompagnement des initiatives privées.

Alexis Bongono pour influencenews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays