Transition en Guinée: Foniké Mengué soupçonne la junte de vouloir « confisquer » le pouvoir !

0

Le coordinateur national du FNDC s’est exprimé ce lundi 17 juillet sur la conduite de la transition guinéenne version CNRD. 

Invité de Rfi et France 24, Oumar Sylla alias Foniké Mengué soutient que les militaires non pas la volonté de quitter le pouvoir.

Il justifie ses accusations par la violation répétée de la charte de la transition par le CNRD. En guise d’exemple, l’activiste évoque l’article 8 de cette charte qui autorise les manifestations, alors que celles-ci sont interdites en Guinée depuis l’arrivée du CNRD.

« En réalité les militaires ne veulent pas quitter le pouvoir.  Aujourd’hui, tous ceux qui ont un point de vue contraire à la volonté du CNRD, certains sont en prison, d’autres sont en exil, personne ne peut donner un point de vue contraire », s’est-il justifié.

«Vous savez, c’est des gens qui ne respectent pas leur engagement. Aujourd’hui, ils sont incapables de respecter leur propre charte notamment l’article 8 qui autorise les manifestations. Aujourd’hui en Guinée les manifestations sont interdites. C’est pourquoi nous, le fait pour Colonel Mamadi Doumbouya de dire qu’il va partir au-delà de deux ans, cela ne nous rassure pas du tout», tranche le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution « dissout ».

 

 

 

Planete7. info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays