Clôture de la convention du RPG Arc-en-ciel : Pr Alpha Condé dit encore ses vérités.
Les travaux de la convention du RPG Arc-en ciel ont pris fin ce dimanche 22 décembre 2019, sous la présidence du chef de l’Etat. Dans son intervention Pr Alpha condé n’a pas encore tardé de dire certaines verités.
Dans président Alpha Condé, père fondateur du RPG, rappelé aussi que « la force du parti c’est le RPC, parce que ils disaient on se bat pas pour l’argent, on se bat pour nous même, pour notre pays, c’est eux qui ont fait que ce parti existe. Le RPG n’est pas un parti de cadre, le RPG n’est pas un parti d’ingrats , c’est un parti de masse. C’est à dire le RPG tire sa force de la profondeur des consciences de nos populations, non pas les bureaux climatisés, nous allons jamais oublier cela ».
Au cours de la même cérémonie, le Chef de l’Etat guinéen n’a pas raté, une nouvelle fois, l’occasion de dire ses vérités sur ses adversaires politiques qui ont géré le pays avant lui « le temps est venu de présenter le bilan et contre bilan aux militants c’est-à-dire le premier devoir de tous les responsables du parti. Si le pays est resté dans la situation que nous avons connu en 2011, il y avait bien les responsables. Parce que les ministres avaient la totale liberté (premier ministre, ministre de l’économie et des finances, du budget, on connait tout ça. On sait aussi comment ils se sont accaparés des biens du pays. La nouvelle génération doit connaitre cela…… ».
Namory T