Politique: Le RPG justifie sa participation au sein des FVG

0
En marge de l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi 24 juin, le RPG arc-en-ciel a apporté des détails sur ce qui justifie sa participation au sein des forces vives de Guinée.
 
Lansana Komara un des responsables du bureau politique explique que, le combat qu’ils mènent au sein de cette plateforme vise à exiger la libération des anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé.
« D’abord la première des choses, c’est  la libération de nos camarades injustement emprisonnés, il y a aussi le retour des exilés pour qu’ils rejoignent le pays afin que nous soyons autour de la table ensemble avec les autorités actuelles pour définir les contours de la transition de façon consensuelle. Donc si nous sommes d’accord sur tous ces points, on va aller ensemble pour faire aboutir ces revendications. Voilà pourquoi nous sommes engagés dans les forces vives de façon claire. Ce n’est pas pour la magouille ou le copinage que nous sommes dans les forces vives non ! C’est parce que pour le moment nous avons les mêmes revendications ».
D’ailleurs, l’ancien ministre de l’enseignement technique soutient qu’aucune raison à date ne justifie la détention de Dr Kassory Fofana et Cie.
L’autre question abordée au cours de cette assemblée, c’est la visite du président en exercice de l’Union africaine en Guinée.
Les responsables du RPG disent ne rien attendre de la visite de Azali Assoumani en ce qui concerne la decrispation de la crise politique qui oppose les autorités de la transition et une franche importante de la classe politique.

 

 

Planete7. info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter