Manif du FNDC: ‘’M. Alpha Condé n’a plus de légitimité en Guinée”.. Abdourhamane Sano
Le coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC), Abdourhane Sano a affirmé ce mardi, 10 décembre 2019, à l’occasion de la marche contre le 3ème mandat, qu’il n’aura jamais un 3ème mandat en Guinée.
“S’ils veulent le 3ème mandat, ils n’ont qu’à partir ailleurs. Ce n’est pas ici en Guinée. Il n’y aura pas plus de deux mandats pour aucun président et plus jamais ici en Guinée. Le peuple, c’est la partie saine des masses et aujourd’hui c’est nous qui incarnons. M.Alpha Condé n’a plus de légitimité dans ce pays. Il n’a que la légalité que nous respectons jusqu’au 20 décembre 2020. Pas une seconde de plus, le 21 décembre, on fera l’investiture du nouveau président que nous souhaitons élire démocratiquement dans la transparence et dans la paix. Il a le choix entre deux (2) portes. La grande porte que nous ses amis, on est en train de lui montrer et qui lui permettra de rentrer dans l’histoire de la bonne façon, et la petite porte qui va lui permettre de voir le chemin de Blaise Compaoré et El Béhir » a t-il souligné .
Poursuivant, M. Sano a exhorté les leaders du FNDC à poursuivre le combat contre le changement pour honorer la mémoire des victimes.
“Je voudrais avoir une pensée pour ceux qui sont morts pour la démocratie dans notre pays. Nous ne devons pas trahir la mémoire de ses héros. Trahir leur mémoire, c’est permettre le 3ème mandat » a-t-il noté.
Par ailleurs, le coordinateur du FNDC a rappelé que ce n’est pas au président Alpha Condé de choisir son successeur.
“C’est vous qui avez raison. C’est vous le peuple. Ce ne sont pas ceux qui nous volent aujourd’hui. Ce n’est pas M. Alpha Condé qui est le peuple. Ce n’est pas à lui de nous dire à qui il va laisser le pouvoir. Le pouvoir guinéen n’est pas privé ’’ a-t-il conclut.