La manifestation appelée par les forces vives de Guinée a fortement impacté la route le prince, notamment le quartier bomboly. Tôt ce mercredi 10 mai des jeunes en colère ont barricadé cette transversale pour empêcher toute circulation routière.
Depuis hier des jeunes excités ont brûlé des pneus sur la chaussée de cet axe Bambéto-Cosa-Hamdallaye pour empêcher la circulation sur cette route de Conakry. Ils règnent en maîtres absolus sur cette banlieue de la capitale guinéenne.
La psychose a dominé les esprits des habitants de ces différents quartiers de la commune de Ratoma. Malgré l’intervention de la gendarmerie la circulation est restée complètement paralysée entre le rond-point de Bambeto, Bomboly et celui de Cosa où les forces de défense et de sécurité tentent jusqu’à présent, de restaurer le calme et la circulation.
À Bomboly des échauffourées ont éclaté dans la matinée, peu à peu suite à l’intervention des agents des forces de l’ordre la circulation recommence timidement. Au rond-point de Cosa un calme précaire règne actuellement dans cette zone réputée chaude.
Les jeunes ont replié dans le quartier, pour définir des nouvelles stratégies.
Mo Diongassi pour planete7.info
621030817