Labé : la presse mise à côté au cours de la rencontre entre le colonel Mamadi Doumbouya et les notables.

0

Les journalistes de la presse locale ont été mis à l’écart dans la couverture de la rencontre tenue entre le président de la transition et les notables de la région. Une situation que déplorent les journalistes qui dénoncent une mauvaise attitude de la part de la direction de l’information et de la communication de la présidence de la République.

Souleymane Fofana et Alpha Boubacar Diallo sont respectivement correspond de l’agence guinéenne de presse et journaliste à la radio Émergence FM Labé.

 » Notre devoir c’est d’informer. Et pour le faire nous avons besoin d’aller à la source. Au lieu de la prière, ils ont demandé à tous de venir ici à la villa Syli où le chef de l’État va conférer avec les notables et les représentants des couches Socioprofessionnelles.  Et nous sommes venus mais malheureusement on nous a interdit l’accès. La presse est le quatrième pouvoir. Ce qui veut dire que nous avons un grand rôle dans la société ».

  » Nous sommes là mais seuls les confrères de la DCI ont l’accès pour couvrir l’événement. Ce n’est pas normal car on nous empêche de faire notre travail « , déplorent t’ils avant de d’émettre le souhait à ce que de telle situation soit évitée dans le futur.

Depuis Labé, Moussa Dieng pour Planete7.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter