Kankan : 3 cases et tout leur contenu ravagés par un incendie au quartier Banankôrôda.
C’est un incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré dans la nuit du vendredi 10 février au samedi 11 février 2023 au quartier Banankôrôda relevant de la commune urbaine de Kankan.
Sur le choc Bakary Konaté explique les circonstances dans lesquelles tout est survenu.
« En âme et conscience je ne sais pas comment l’incendie s’est déclaré. C’est à 4h du matin que j’ai été informé par ma femme, en disant Konaté il y’a le feu et immédiatement je me suis réveillé pour ouvrir la porte mais impossible le feu avait déjà pris la porte », explique-t-il.
Parlant des dégâts matériels enregistrés, il martèle.
« C’est 3 cases et tout son contenu qui ont été réduits en cendre. La perte est énorme je ne peux pas calculer, nous étions au nombre de 3 personnes dans la chambre, mon petit garçon, ma femme et moi mais il n’y a pas eu de perte en vie humaine, je demande aux personnes de bonne volonté de nous aider car nous avons tout perdu ».
Il faut rappeler que, le phénomène d’incendie d’origine inconnue devient de plus en plus récurrent dans la préfecture de Kankan, l’avant dernier cas enregistré s’est effectué à Takoura ou une plantation de 10 hectares a presque été consumés par un feu de brousse.
Kokoly Joseph Kolié, correspondant régional à Kankan.
622-15-17-30