Siguiri : deux morts sur place dans un accident sur la route de Tigibri
C’est un accident mortel et très critique qui s’est produit dans la soirée de ce dimanche 05 avril 2022 dans la préfecture de Siguiri faisant état de 2 morts sur place dont un conducteur de taxi moto et son passager qui était avec lui.
Selon les informations recueillies auprès de Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale et chef d’urgence médico-chirurgicale de l’hôpital préfectoral de Siguiri, ce conducteur serait percuté par un véhicule de marque inconnu et malheureusement le chauffeur a continué son chemin comme si de rien n’était.
« C’est un accident mortel qui s’est passé sur la route de Tigibri précisément là où on appelle la sortie. C’est un jeune motard conducteur de taxi moto qui était avec un passager qui a été percuté par un véhicule dont le chauffeur ne s’est même pas arrêté pour voir les victimes. Celui qui nous a appelé à fait comprendre que la situation est grave le taxi-maître et son passager ont tous eu la mort sur place de venir urgemment. Vue qu’en principe l’ambulance transporte les accidentés et non les corps, nous étions obligés de violer la loi afin que les corps soient à l’hôpital et c’est ce qui fut fait », a-t-il expliqué.
Parlant de l’identité des morts, Dr Bachir précise.
« La première personne c’est Mamadou Oury Kourouma qui était taxi-maître âgé de 25 ans et célibataire en provenance de la préfecture de Dabola, la deuxième victime qui était son passager est une femme âgée environ de 30 à 40 ans de teint clair, mais sur elle on n’a retrouvé aucun papier pouvant nous permettre de l’identifier mais ils nous ont fait savoir que c’est une vendeuse de salade, elle est allée prendre le taxi-maître pour l’accompagner sur le site maraichère à fin qu’elle prenne de la salade et se retourner au marché », a-t-il fait savoir.
Il faut rappeler qu’au moment où nous quittons le lieu l’identité de la défunte n’était jusque-là pas trouvée par les autorités policières.
Kokoly joseph Kolié, correspondant régional à Kankan
622-15-17-30.