Dr Faya Millinomo répond à Alpha Condé: “il n’appartient pas au président de choisir son successeur »

0

Le président du Bloc libéral, Dr Faya Millimono a réagi aux  propos du chef de l’Etat qui a déclaré lors sa visite en Guinée Forestière qu’il  » ne laissera pas la Guinée dans les mains des  bandits », faisant ainsi référence aux anciens premiers ministres. 

Pour le président du BL, il n’appartient pas au président Alpha Condé de choisir son successeur,  il revient plutôt  au peuple de Guinée de choisir leur prochain président.

 » Je ne sais pas qui le président Alpha Condé appelle les bandits? Je crois qu’il faut dire que, c’est le peuple de Guinée qui va choisir le prochain président, et non Alpha Condé. Ce que je sais et ce que le Bloc Libéral a fait comme constat depuis sa création en 2013, c’est que ce pays a été mal gouverné. Aujourd’hui encore, il est très mal gouverné. Ce que nous avons vécu dans ce pays depuis son accession à l’indépendance, du point de vue de la gouvernance, je ne crois pas qu’on peut spéculer là-dessus. Le bilan est là et le bilan parle de lui-même. Il est clair qu’on souhaiterait tourner cette page, créer une rupture dans ce pays pour que les Guinéens dans la paix construisent ce pays » a-t-il souligné.

 

Mamadouba Camara 669 14 62 22

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays