Dadis Camara à la barre : «Ce n’est pas moi qui ai nommé bienvenue Lamah comme commandant du camp de Kaléyah…»

0
Ce mardi 17 janvier 2023, l’ancien président de la transition de 2009 était à la barre du tribunal criminel de dixinn délocalisé à la cour d’appel pour sa 11ème comparution. 
L’ancien patron du CNDD continue de clamer son innocence et assure n’avoir pas mis pied au stade encore moins au complexe de loisirs Marocana comme l’ont fait croire les avocats de Toumba Diakité. 
Répondant à une question d’un de ses avocats en la personne de Me Almamy Samory Traoré, l’ancien chef de la junte dira que «ce n’est pas moi qui ai nommé bienvenue Lamah au poste de commandant du camp de Kaleyah».
Pour lui, avant la prise du pouvoir par son parti, le nommé  bienvenue occupait déjà ce poste dira t-il. « Je l’ai trouvé à ce poste », précise Dadis.
Poursuivant, le capitaine Dadis soutient qu’à date, « il ne connaît pas le camp de formation militaire de Kaleyah».
Cet avocat qui pose des questions dans le seul but de l’innocenter capitaine Dadis dira qu’on a rabaissé la fonction du président de la République.
Pour lui avec un tel titre, quelque soit la gravité du problème il n’est pas possible de demander à un chef d’État  de faire les autopsies des corps des victimes des évènements du 28 septembre.
«Vous ne trouvez pas que c’est de l’acharnement ? », s’interroge l’avocat.
Et Dadis de répondre: « oui« , coupe t-il court.

 

 

 

Modiongassi pour Planete7. Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays