Kankan : les autorités communales inaugurent le marché de Bordo

0

Lancés en 2017, sous le régime du professeur Alpha Condé lors de la fête tournante de l’indépendance dans la région administrative de Kankan, les travaux de construction du marché de Bordo dans la commune urbaine de Kankan n’étaient toujours pas achevés.  Désormais c’est chose faite et cela constitue un ouf de soulagement pour les femmes vendeuses dudit quartier situé à environ 2km des marché « sogbè » et « dibida ».

 

 

Venu présider cette cérémonie d’inauguration en ce dimanche 15 janvier 2022, Mory Kolofon Diakité, Maire de la commune urbaine de Kankan a tout d’abord manifesté son sentiment de satisfaction avant de remercier le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction, je remercie le président Mamadi Doumbouya pour son œuvre, nous avons constitué les efforts pour construire ce marché, les femmes sont venues nous voir de les aider à ouvrir leur marché, Dieu merci le marché est terminé et il est mis à leur disposition », a-t-il fait savoir.

Dans cette même perspective, Diallo Mamadou Aliou, ingénieur de TP en charge de la construction dudit marché revient sur les composantes du marché construit.

« Cet édifice que vous voyez devant vous est composé de 40 boutiques, dont 308 stands au niveau du grand hangar, une toilette composée de 6 cabines et chaque cabine à un robinet. Un château d’eau composé de 2 cuves dont 3000 litres chacune, au total 6000 litres les deux. On n’a divisé l’esplanade en deux (2) lots, le premier lot est composé de 63 conteneurs de 2m carré chacun, le second lot est composé de 40 conteneurs de 2m, 50cm chacun, en plus nous avons construit le bureau de l’administrateur du marché, une boucherie et l’abri du groupe électrogène ».

Prenant la parole devant les autorités présentes à cette cérémonie, l’administrateur du marché a promis la modernisation dudit marché.

« Je promets à la population de Kankan plus précisément celle de Bordo, que ce marché sera moderne, Bordo sera l’exemple de toute la ville de Kankan, tout le monde aura de la place à l’intérieur, la vie chère aussi quiconque blague avec cela nous ne serons pas d’accord avec lui, nous sommes à la disposition de la population, nous les écoutons », a indiqué Antoine Dôbô Guilavogui.

Il faut rappeler que, la cérémonie d’inauguration a réuni plusieurs cadres civils et administratifs de la commune urbaine de Kankan. A cela s’ajoute la forte mobilisation des bénéficiaires du quartier qui étaient venus en grand nombre pour manifester leur satisfaction et joie après avoir bénéficié de ce marché.

 

Kokoly Joseph Kolié, correspondant régional de Planete7.info à Kankan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter