Doumbouya réitère son engagement: « Ni moi, ni aucun membre du gouvernement ne sera candidat aux futures élections… »

0
Le président de la transition dans son adresse à la nation à l’occasion du nouvel an, est revenu sur un de ses engagements pris juste après le coup d’État du 5 septembre 2021.
Colonel Mamadi Doumbouya a réitéré que ni lui ni aucun membre du CNRD ou du gouvernement ne sera candidat aux futurs élections.
Extrait de son discours !

Je tiens à rassurer l’opinion nationale et internationale que mon engagement est et reste le même. Il n’a pas changé d’un point. Conformément aux articles 46, 55 et 65 de la charte de la transition, ni moi, ni les membres du Comité National du Rassemblement pour le Développement, ni les membres du conseil national de la transition et encore moins les membres du gouvernement ne seront candidats aux futures élections. De façon très claire, cela veut dire que nous ne sommes candidats à rien.
Cette période de transition sera mise à profit pour mettre en place des institutions fortes qui résisteront à la tentation des hommes dont l’aboutissement sera l’organisation d’élections libres, crédibles, transparentes, inclusives et acceptées par toutes les parties prenantes.

 

 

 

 

Planete7.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays