Les trois jours à Dubreka : le festival officiellement lancé ce mardi

0

Le festival des trois jours à Dubreka de ce mardi 27 décembre 2022 au 1e janvier 2023 vient d’être lancé. Cette deuxième édition du festival a été lancée à la Maison des Jeunes en présence des autorités préfectorales et communales de ladite préfecture.

Prévu à midi les autorités n’ont fait leur apparition qu’à 13 heures pour que l’événement soit enfin lancé. Présents au lancement de l’événement le préfet de Dubreka, le Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, le maire de la Commune urbaine, Almamy Seny Bangoura et ses conseillers, plus certains partenaires de l’événement. Le maire de la commune est le premier à prendre la parole.

Remerciant les jeunes qui ont initié le festival des trois jours à Dubreka, Almamy Seny Bangoura a également appuyé son intervention par l’importance du dynamisme des jeunes : « Vous comprendrez à juste titre que dans sa politique de refondation de l’État, le président de la République a inscrit dans ses attributions la formation de la jeunesse et l’éducation de la jeunesse. Car, une jeunesse sans éducation est une jeunesse sans lumière. » Avant d’ajouter : « En initiant une activité de ce genre, vous venez de faire la démonstration comme quoi, vous faites partie de cette jeunesse. »

Le préfet a pour l’occasion brossé quelques mots pour saluer le travail initié par les jeunes « vous féliciter de ce que vous venez d’organiser dans l’intérêt du peuple, car le peuple, c’est la jeunesse. C’est pour vous dire quand on a le cœur, le courage, la croyance on peut réussir en Guinée. » Avant de prodiguer ces conseils : « De tout faire pour se développer étant en République de Guinée. De cesser de prendre la mer pour aller vers l’Europe ou l’Amérique. »

La deuxième édition du festival initié par les jeunes de Dubreka durera six jours avec pour menu la formation sur l’entreprenariat, la saponification, le leadership, des visites et également des activités artistiques.

La particularité de cette édition est la visite des sites et surtout l’aspect grandiose que prend l’événement, notamment la visibilité du contenu local à travers l’exposition de ces contenus sur des stands juste à la devanture du siège de la préfecture de Dubreka.

 

Diarouga Aziz Baldé pour Planete7.info

626 51 68 97

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter