Labé : la route Labé – Lelouma un véritable calvaire pour les usagers
La route reliant la préfecture de Labé à celle de Lelouma est en état de dégradation avancée. Les usagers qui pratiquent cette route font face à de multiples obstacles liés aux trous béants mais aussi à des collines difficiles à franchir. Ces usagers attirent l’attention des décideurs pour réparer cette route qui n’a jamais bénéficié d’un entretien digne de nom.
Pour parcourir la route Labé -Lelouma, il faut s’armer de courage. Distante d’une soixantaine de kilomètres, il faut trois à quatre heures de temps pour un véhicule 4×4 pour parcourir ce trajet. Un chauffeur qui pratique cette route depuis plusieurs années indique que la dégradation de cette route est un frein pour le développement de la localité.
« Nous rencontrons assez de difficultés pour effectuer le trajet sur cette route. A chaque fois on tient des promesses pour réparer cette route mais en réalité ça ne se concrétise pas du tout », déplore t’il.
A cet autre de renchérir, « cette route n’a jamais connu du goudron depuis sa création. Vous imaginez une préfecture entière qui ne dispose pas de bonnes routes c’est vraiment dommage ».
Il reste à savoir si les promesses tenues par les autorités pour bitumer cette route seront réalisées un jour. En attendant, les usagers qui fréquentent cette route doivent garder leur mal en patience.
Moussa Souleymane correspondant régional
621484413