Le maire de Matam sur la gestion de la transition : « Je vois beaucoup d’évolutions… »

0

Ismaël Condé, maire de la commune de Matam était l’invité de l’Assemblée générale hebdomadaire Foutti-Laffidi ce dimanche 13 novembre 2022.

A cette occasion, la première autorité Communale de Matam s’est exprimée sur le coup d’État qui a renversé le régime d’Alpha Condé en 2021.

« Il faut rappeler que c’est après le coup d’État de 5 septembre que moi je suis sortie de prison, je ne regrette pas le départ d’Alpha Condé. En tant qu’acteur local, en tant que maire, je suis au cœur de cette transition, donc je vois beaucoup d’évolutions qui sont en train d’être faites qui méritent d’être accompagnées », soutient-il.

Visiblement, le maire semble déçu de l’ancien président Alpha Condé. Il justifie sa position par la décision de ce dernier de s’aventurer dans un mandat interdit par les dispositions de la constitution dissoute après le coup d’État.

« Si ce n’était pas cette question de troisième mandat Alpha Condé pouvait rester un homme qui marque à jamais l’histoire politique de la Guinée. Mais malheureusement on l’a conduit vers un chemin incertain », explique-t-il.

 

ADD pour Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays