Mamoudou Nagnalen aux aviculteurs victimes de la grippe aviaire : « On va leur faire des prêts sans intérêts adaptés à leur cycle économique »

0

Mercredi 19 octobre dernier, des aviculteurs victimes de l’abatage de leurs volailles à cause du passage de la grippe aviaire dans les préfectures de Dubréka, Coyah et Foricariah étaient devant le ministère de l’agriculture et de l’élevage pour réclamer une indemnisation. Dans l’émission Mirador de ce vendredi, le ministre Nagnalen Barry a donné de bonnes nouvelles pour ces aviculteurs victimes.

Contrairement à ce qu’ils attendaient, le responsable du département de l’agriculture et de l’élevage annonce des prêts adaptés à leur cycle économique sans intérêts.

« Nous sommes sincèrement touchés par ce qui arrive à nos frères aviculteurs (…). Pour le cas spécial des aviculteurs qui est un secteur hyper important pour nous, on s’est dit au ministère qu’on va leur créer une facilité de prêt qui n’existe pour personne d’autre dans le pays, c’est extrêmement important. On va leur faire des prêts sans intérêts adaptés à leur cycle économique (…), je pense que c’est un effort financier important. J’invite les autres aviculteurs à commencer à saisir cette opportunité parce que certains ont déjà déposé leurs dossiers depuis la semaine passée au niveau du Fonds du Développement Agricole. Le FODA ne fait pas de prêts sans intérêt, au niveau du ministère de l’agriculture on est sorti du don, on sait que le don n’a jamais aidé le secteur agricole. Donc c’est exceptionnel ces prêts qu’on fait sans intérêts », a indiqué Mamoudou Nagnalen Barry.

 

Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter