Guinée : Billetfacile sort de sa réserve et annonce des poursuites contre Tidjane World Music et Macky Sylla, organisateur du gala de Paul Pogba

0

La plateforme digitale de billetterie, Billetfacile a tenu ce mercredi 26 octobre une conférence de presse, au cours de laquelle elle a annoncé des poursuites contre des anciens collaborateurs de l’entreprise. Ces personnes sont Tidiane Soumah, Daouda Camara et Macky Sylla.

Entouré et accompagné par Madame Fatoumata Yarie Soumah, responsable commerciale, Madame Fanta Nabé, responsable financière, monsieur Mory Konaté, l’associé-gérant de Billetfacile a communiqué pendant plus d’une heure sur ce qu’ils appellent « de la mauvaise foi » des anciens collaborateurs cités ci-dessus.

Introduit par sa responsable financière, Monsieur Konate a tout d’abord commencé par notifier le caractère silencieux que son entreprise a incarné jusque-là : « Ce sont des cas qui n’ont pas commencé aujourd’hui, cela ne me plaît pas de sortir parler d’un client de façon publique ».

Mais suite aux diffamations que l’entreprise a subies, elle a décidé de hausser le ton et d’engager des poursuites judiciaires contre ses trois anciens collaborateurs. Ce, dans l’organisation des deux derniers concerts de Salif Keita en Guinée traité avec Tidiane Soumah de la structure Tidiane World Music, du concert de Banlieuzart traité avec Daouda Camara de Dame Business Solution et Macky Sylla de la structure 48 heures pour la Guinée dans le cadre du match de gala Paul Pogba.

Ces personnes poursuivies par l’entreprise ont tous eu les mêmes problèmes avec Billetfacile, le nombre de tickets vendus par ladite entreprise que les trois ont estimé en dessous des personnes qui sont passées par l’entreprise pour acheter les tickets de leurs événements.

Allégations que monsieur Konaté considère comme un grand problème en Guinée du fait de l’amateurisme des organisateurs d’événements : « les organisateurs d’événements sont en train de tromper les gens en Guinée, et cela joue sur les autres qui viennent après eux. Quelqu’un vient faire un événement sur l’esplanade ou dans le stade, il va te dire, j’ai fait 120 000 personnes ou autres sans preuve ».

Le gérant de Billetfacile réitère qu’il ne doit de l’argent à aucune entreprise, par contre, c’est bien ces anciens collaborateurs qui lui doivent de l’argent. D’abord, avec Tidiane Soumah sur un montant de 711 500 GNF dont l’événement dit monsieur Konaté est entièrement financé par Billetfacile. Car, monsieur Soumah est trop endetté en Guinée. Et sur l’organisation du match de gala de Paul Pogba, le nommé Maky doit 220 millions 410 milles GNF à l’entreprise, ce, dans le paiement des billets que la présidence guinéenne avait offert au public à cet effet.

Pour preuve de bonne foi que l’entreprise jouit explique Mory Konaté depuis sa création, Billetfacile a traité avec plus de 300 événements et plus de 100 organisateurs d’événements sans qu’il n’y ait de problème depuis 3 ans.

 

Diarouga Aziz Baldé pour Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter