Makalé Traoré lance un appel à l’ANAD et Cie: « Qu’ils acceptent de nous recevoir… »

0
Réagissant ce lundi 17 octobre 2022 au refus des Coalitions l’ANAD, la CORED, le RPG et alliés et le FNDC politiques de recevoir les facilitatrices du dialogue inter-guinéen, Dr. Makalé Traoré a exprimé sa déception.
Dans l’émission Mirador ce matin, la présidente du parti PACT membre du groupe des facilitatrices invite les responsables du quatuor à recevoir les facilitatrices et échanger avec elles.
Elle rassure ces acteurs que leurs revendications seront prises en considération par les autorités de la transition dans le débat du dialogue.
« Nous ne comprenons pas pourquoi ils ne veulent pas nous écouter. Parce que nous voulons qu’ils soient autour de la table. Ils peuvent ne pas accepter ce que nous leur disons mais de ne pas nous recevoir ? Quand-même on est en Afrique il ne faut pas tout jeter dans la poubelle. Nous allons tout faire pour que leur revendications puissent faire un écho auprès des autorités », rassure dame Makalé.
Pour finir, elle invite les épouses des leaders et responsables des grandes coalitions politiques à s’impliquer pour la participation de leurs maris dans les travaux du dialogue qui démarrent dans quelques jours.
« Je demande aux épouses de ces leaders là, de parler à leur maris qu’ils acceptent de nous recevoir et qu’on se parle à cause de l’amour qu’ils ont pour le pays », conclut-elle.

 

 

Planete7.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter