Bella Bah après son arrestation : « c’est une affaire liée entre Elie Kamano et moi »

0

Comme nous vous l’annoncions ce mardi, le jeune activiste Bella Bah membre du Front national pour la défense de la constitution a été arrêté et conduit à la direction de la police judiciaire.

Joint ce mercredi dans l’émission mirador de FIM FM, Bella Bah est revenu sur les circonstances de son arrestation.

« J’ai été interpellé vers Taouyah, j’étais venu pour voir un ami soudainement j’ai vu un pick-up avec une dizaine d’agents ils m’ont tendu un mandat de comparution forcée je l’ai lu c’était mentionné des trucs de diffamations, c’est un mandat qui a été signé depuis le mois d’août. Et puis j’ai senti en eux une certaine volonté de violence, je leur ai dit qu’est-ce que vous voulez ? Ils ont dit faut qu’on parte, je dis allons-y. Et puis directement on est venu à la DPJ, par la suite il y’a agent qui m’a dit on vous a envoyé une convocation vous vous êtes pas présenté. Je rappelle cette convocation date depuis juin et c’est une seule convocation, fort malheureusement ce jour on devait y aller avec un de mes avocats mais y’avait eu une inondation au niveau de la DPJ… », a indiqué Bella Bah dans un premier temps.

Le jeune activiste précise également que son arrestation n’est pas liée aux autorités de la transition. C’est à cause d’une affaire liée entre lui et l’artiste Elie Kamano.

« Je précise que ça n’a rien à voir avec les autorités, c’est quelque chose qui est liée entre Elie Kamano et Moi. Simplement je n’ai pas compris cette attitude qui est là, la loi exige avant de signer une comparution forcée qu’il y ait au moins 3 convocations qui ont été transmises à l’intéressé en question. Donc par la suite maître Béa est venu on s’est compris finalement tout est rentré dans l’ordre. » a expliqué l’activiste.

Aux dernières nouvelles Bella Bah est libre. Maître Béa s’est impliqué dans l’affaire pour aplanir les divergences et rapprocher les deux (Élie Kamano et Bella Bah).

 

Mo Diongassi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays