Manif contre le 3ème mandat: voici le programme de la semaine du Fndc

0
La manifestation  du FNDC   qui était prévue le 4 novembre pour contester  contre un projet de 3ème mandat  à été  reportée au jeudi 7 novembre. L’ annonce a été  faite ce samedi par le vice-président de l’UFDG à l’occasion  de l’assemblée générale  du parti.
 
En effet, ce lundi 04 novembre  sera consacré à  la marche funèbre  où  les 11 victimes  de  la manifestation du FNDC du 14octobre dernier seront enterrés. 
 
Poursuivant, Dr Fodé Oussou Fofana a lancé cette invite: » le Lundi nous demandons à tout le monde d’abandonner tout, vous devez vous lever comme un seul homme pour que le monde entier se rende compte que M. Alpha Condé nous traite comme si nous étions des animaux. Levez-vous pour rende un hommage mérité à ces jeunes qu’on a arrachés à la fleur de l’âge, ces jeunes qui se sont sacrifiés pour que le pays soit démocratique. Vous ne devez rien faire ce lundi parce que ce jour sera dédié du matin au soir, à ces jeunes. Nous allons les honorer de la façon la plus décente ».
 Pour  terminer, il annonce que le jeudi 07 novembre aura lieu la manifestation et promet que 2 millions de manifestants seront dans les rues de Conakry ce jour : « Le jeudi, du matin jusqu’au soir, nous allons mettre plus de deux millions de personnes dans la rue. Nous allons manifester pour passer le message à M. Alpha Condé pour qu’il comprenne que nous n’avons pas besoin de donner de l’argent. On n’a pas besoin d’envoyer des bus. On n’a pas besoin de demander aux fonctionnaires de sortir. Nous allons montrer Alpha Condé que nous n’avons pas de clients, mais nous avons des militants. Nous allons, le jeudi, marcher sur l’autoroute jusqu’au palais du peuple. »
Namory T 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays