Bagarre à Koloma : Égorgé Algassimou a failli perdre la vie !

0
Un jeune de quatorze ans a tenté dégorger un propriétaire de garage  mécanique. L’acte s’est passé depuis le mardi 20 septembre dernier dans les environs de 21 heures au quartier koloma dans la commune de Ratoma.
Tout est parti de la volonté de Algassimou d’apporter une solution à un conflit déclenché entre l’apprenti du garage et un jeune du quartier.
Dans son témoignage, Alpha Bah frère de la victime revient sur les circonstances du drame.
« Il était dans sa chambre, il y a deux jeunes qui se battaient dans le garage l’un des apprentis et un autre venant du quartier. Ceux du garage ont essayé de les séparer mais en vain ! Du coup, un jeune est venu appeler mon petit frère dans sa chambre pour qu’il sépare les deux. En même temps un grand qui est venu de nul part à pu les séparer« , a-t-il expliqué.
« Après la séparation le jeune qui était venu du quartier pour provoquer l’apprenti du garage est reparti chez lui mais avec un air vraiment mécontent parce que mon frère s’est impliqué dans l’affaire pour apporter la sérénité. Mais en partance à la maison, il lui a demandé d’abord pourquoi il a voulu les séparer lorsqu’il était en pleine bataille ?  Mon frère a répondu qu’il ne pouvait pas croiser les bras sans faire le moindre effort, car le jeune était l’un de ses apprentis. De cette réponse, le jeune s’est remonté contre mon frère et il se sont disputés. Le jeune tout d’un coup a insulté non seulement l’apprenti avec qui il s’est bagarré, mais également mon frère. Il les a insultés tous les deux à la fois, le maître du garage », a poursuivi le frère de la victime.
Dans cette affaire, Alpha Bah n’a pas manqué de prouver l’innocence de son frère.
« Comme mon frère n’a pas voulu se laisser insulter, il a pris le col du jeune directement. Il se sont tiraillés un peu, par fini il se sont déchirés les chemises tout les deux. Le petit jeune du quartier repart chez lui, puis il revient à 22h avec sa sœur. Il appelle mon frère en lui demandant pourquoi il a déchiré la chemise du jeune. Mon frère s’est expliqué, et la sœur a demandé à son frère de se retourner à la maison qu’elle va lui payer une nouvelle chemise. Dans ce même sillage il a lancé un contraire à mon frère, disant que si mon frère veut vraiment la guerre? elle , elle enverrait un pick-up à son garage mon frère n’a rien dit. Ils se sont retournés chez eux. Malheureusement le petit avait une lame dans sa poche qu’il a sorti pour trancher le coup de mon frère », a-t-il enchaîné.
Notre interlocuteur indique que la justice s’est saisie du dossier. L’agresseur se trouve à la maison centrale.
La famille du coupable prendra en charge tous les frais des soins de la victime jusqu’à la dernière consultation.

 

 

Hadiatou BARRY
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays