Ousmane Dady Camara à la réception du Pr Alpha Condé : « Sincèrement le peuple s’est exprimé»
Les militants et sympathisant du parti au pouvoir étaient fortement mobilisés ce jeudi 31 octobre 2019, à la réception du chef de l’Etat au retour de la Russie. Convaincu de la mobilisation, Ousmane Dady Camara l’un des incontournables militants du parti au pouvoir estime que c’est désormais au peuple de s’exprimer.
Interrogé à cette occasion, il dira que « Moi personnellement je suis trop minime pour le choix (de la nouvelle Constitution ndlr), mais comme le président l’a dit il faut laisser le peuple s’exprimer. Lui-même en personne il choisira s’il faut aller ou pas contre le choix du peuple. Donc laissons le peuple s’exprimer démocratiquement, le devoir démocratique dans la paix et la quiétude est la meilleure »
Car selon lui : « Le FNDC c’est des guinéens, ce sont nos frères, on est en désaccord sur certains points mais ce sont nos frères et nous avons aussi le droit de nous exprimer donc il est bien que nous restons dans le cadre démocratique parce qu’on est dans un pays démocratique. Sincèrement le peuple s’est exprimé »
.Soucieux de la quiétude sociale dans ce pays, il lance cette invite : « Je demande à tous les guinéens de mettre en premier l’intérêt du pays, de privilégier la paix. Sans la paix rien n’est possible. Que ce soit le président qui reste au pouvoir et ceux qui sont en train de chercher le pouvoir, on ne peut le chercher que dans la paix, parce que vous n’allez pas venir gouverner des cimetières. Donc que le débat reste démocratique dans la paix et la démocratie, je vous remercie. Je remercie le président de la République de toujours se positionner vers le chemin de la démocratie et du dialogue national. J’ai eu quelques difficultés avec le parti et je n’étais plus du parti sincèrement, j’étais un homme sans parti mais je suis avec le président de la république, je l’aime, je le respecte et je le considère ».
Namory T