Rafiou Sow regrette les sorties du PM et du colonel Amara: « En tant que guinéen fier de l’être, j’ai été très humilié par ces propos »

0

Le président du parti PRP et membre de l’ANAD a réagi sur les propos du porte-parole de la présidence de la République, colonel Amara et du premier ministre Dr Bernard Goumou. Pour Rafiou Sow, ces propos sont humiliants pour la Guinée.

Il se dit extrêmement surpris et sidéré par les propos tenus par les deux responsables de la transition guinéenne.

« Moi je suis extrêmement sidéré et très surpris par ces propos disproportionnés de la part des autorités Guinéennes. On ne peut injurier, manquer de respect à un représentant, à un président élu d’un pays frère. C’est manquer du respect au peuple Bissau-guinéen, c’est aussi manquer du respect aux Chefs d’États de la CEDEAO. Le président Embalo s’exprimait au nom de la CEDEAO, je ne vois pas en quoi cela est mauvais, méchant ou dénigrant pour la Guinée, si Monsieur Embalo dit que la CEDEAO ne négociera pas les 36 mois. Y a rien de mal dans cà. En tant que Guinéen, fier de l’être, j’ai été très humilié par les propos des dirigeants Guinéens. Je profite de votre tribune pour présenter mes sincères excuses au peuple Bissau Guinéen et aux Chefs d’États de la sous-région. C’est vraiment l’amateurisme au sommet de l’État de la part de ces deux. Et je me demandais en quoi eux ils peuvent parler au nom des guinéens. C’est très humiliant pour les Guinéens. C’est pas au nom de la Guinée, c’est pas à mon nom…. », a réagi le jeune opposant Guinéen interrogé par notre rédaction.

 

Pathé Diallo 628587001

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays