ROTARY CLUB: Remises officielles de trois salles de classe et deux forages pour l’école primaire et les populations de kanfarande-centreRemise officielle

0

Conakry, le 30 Octobre 2019 – Le club Rotary de Conakry procèdera à la remise officielle d’un bloc de 3 salles de classe et de 2 forages mécaniques pour l’école primaire et la communauté de Kanfarandé, à Boké,  ce samedi  2 Novembre, à 11 Heures.

La réhabilitation d’un bloc de trois salles de classe réalisée au profit des 445 élèves, dont 207 filles, de 6 enseignants et 4 membres du personnel administratif, entre dans le cadre de l’action d’intérêt public du club Rotary Conakry, dénommée. «Education Pour Tous».

Depuis sa création en 1941, il  y a 78 années l’école de Kanfarandé-Centre n’avait pas été rénovée.

Cette action a été réalisée grâce à des partenaires dont la  BICIGUI, qui a financé la rénovation du bloc des 3 classes.

L’opérateur de Téléphonie CellCom a équipé les salles de classes en mobiliers scolaires.

La société TOPAZ MULTI INDUSTRIES a fourni la peinture et assuré les travaux y afférents.

L’autre volet de cette œuvre humanitaire du club Rotary Conakry en faveur des populations démunies de Kanfarandé-Centre concerne l’inauguration de deux forages mécaniques pour les 33.444 habitants, y compris les élèves, enseignants, personnel administratif.

Elle aura lieu immédiatement après la remise des salles de classes de l’école primaire de Kanfarandé.

Ces deux forages  entièrement financés par la société TOPAZ MULTI INDUSTRIES pour un montant de cent dix millions de francs guinéens (110 000 000 GNF) entre dans le cadre de l’Action d’Intérêt Public dénommée « Accès à l’eau potable ».

Le Club Rotary de Conakry est le 1er club créé en Guinée  le 26 novembre 1985, il y a 34 ans.

Il y’a aujourd’hui  six (6) clubs en Guinée dont quatre (4) à Conakry et deux autres à Kankan et à Nzérékoré.

Parmi ses principales actions du Rotary en Guinée, on peut noter la construction du poste de santé du KM 36, devenu aujourd’hui un centre de santé ; la réhabilitation des Ecoles Primaires de Matam Lido II à Conakry; la construction d’une salle de classe, d’un bloc de six  latrines, la réhabilitation du forage du centre de santé  et la construction d’un forage doté de système d’énergie solaire à Kassa ;   le reboisement annuel de la forêt de Démoudoula et plusieurs autres œuvres de bienfaisance comme des  offres de fournitures scolaires, des dons de vivres, l’approvisionnement en eau, l’hygiène, l’assainissement, l’octroi d’équipements et matériels de santé, l’assistance en  médicaments et en  soins médicaux notamment au bénéfice d’orphelins, de handicapés et d’autres personnes dans le besoin.

Les clubs du Rotary travaillent ensemble, conformément à ses 6 axes stratégiques que sont :

  1. Promouvoir la paix
  2. Combattre les maladies
  3. Apporter l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène
  4. Soigner les mères et leurs enfants
  5. Soutenir l’éducation et l’alphabétisation
  6. Développer les économies locales

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays