Le président de l’UFDG en séjour prolongé à l’étranger depuis plusieurs mois continue son offensive diplomatique à travers le monde.
Cellou Dalein Diallo multiplie les rencontres dans le but d’obtenir des soutiens de haut rangs dans son combat pour l’instauration de la démocratie en Guinée selon ses propres termes.
Ainsi l’ancien Premier ministre a été reçu ce lundi 5 septembre au siège de la Fondation Frderich Naumann pour la liberté. C’est Cellou en personne qui a donné l’information.
« J’ai eu des entretiens fructueux ce lundi après-midi, au siège de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, successivement avec le Dr Salim Amin, Responsable des droits de l’homme et de l’Etat de droit et le Professeur Karl- Heinz-Paqué, Président de la Fondation. J’ai tout d’abord réitéré à l’un et à l’autre la gratitude du Réseau Libéral Africain (RLA) pour l’assistance généreuse et efficace que la FNF apporte aux partis libéraux d’Afrique dans leur effort de promotion de la démocratie et de la Liberté sur le continent. Nous avons ensuite évoqué les violations récurrentes des droits de l’homme et des libertés fondamentales en Guinée et en Afrique de l’Ouest. Mes deux interlocuteurs se sont engagés à continuer à soutenir l’UFDG et son Président dans leur lutte pour l’avènement d’une Guinée démocratique et respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales », a expliqué Cellou Dalein Diallo