BAISSE DE FRAIS D’INSCRIPTION ET REINCRIPTION: Un Ouf de soulagement pour les parents d’élèves.
Dans une note circulaire rendue public ce mardi 30 août 2022, le ministère de l’enseignement pré-universitaire fixe les frais d’inscriptions et reinscriptions pour la rentrée scolaire 2022/2023 dans toutes les écoles privées de la Guinée.
Ce mercredi notre rédaction est allée rencontrer le directeur général d’une école privée située à lambangny dans la commune de Ratoma.
《 Nous on se réjouit de cette décision du ministère dans notre école, ici nous n’avons jamais atteint cette barre fixée c’est-à-dire 150.000 fg pour l’inscription et 100.000 fg pour la reinscription. C’était toujours à 80. 000 au niveau du primaire 90 000 au niveau du secondaire et la reinscription était à 70 000 tous cycles confondus 》.
Pour ce parent d’élèves rencontré dans le même quartier, c’est un ouf de soulagement qui l’anime
» Cette année là où mes enfants étudient ils ont augmenté 10% mais quand j’ai appris cette décision du ministère de l’enseignement pré-universitaire on ne fait que se rejuire. C’est une décision qui nous va droit au coeur aujourd’hui à Conakry y a même des écoles qui font payer jusqu’à 2 millions et ici c’est réduit jusqu’à 150.000 vraiment c’est un soulagement pour nous parents d’élèves. »
Même si le ministère de tutelle a pris cette décision, beaucoup de parents d’élèves rencontrés restent pessimistes quant à l’application de cette mesure par les fondateurs des écoles privées.
Ibrahim Diallo