Dr Bernard Goumou chez les leaders religieux : » je vous confie entièrement la primature… »
Le premier ministre Dr Bernard Goumou a rendu visite au grand Imam et archevêque de Conakry le lendemain de sa confirmation à ce poste en remplacement de Mohamed BÉAVOGUI. Le nouveau patron de la primature guinéenne est allé se confier aux deux grands leaders religieux du pays pour bien mener son exaltante mission.
Une démarche saluée par le grand Imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara.
« C’est la première fois qu’on nomme un premier ministre, chef du gouvernement il vient directement me rendre visite, chercher ma bénédiction. Qui cherche ma bénédiction, cherche la bénédiction, cherche la bénédiction de tous les imams de la République de Guinée. Aujourd’hui notre président Mamadi Doumbouya. Je vais prier Dieu vraiment pour la Guinée, et celui qui prie pour le pays , il est obligé de commencer par son président, parce que si le président fait bien les choses, c’est toute la Guinée qui gagne« , a indiqué le grand Imam.
Pour Msg Vincent Coulibaly, c’est bien que les autorités du pays mettent Dieu à la première place de leur préoccupation. Il promet de toujours prier pour elles ainsi qu’au peuple de Guinée.
« C’est avec joie que je vous reçois. Je suis content que nos autorités mettent Dieu à la première place. Cela nous fait vraiment plaisir, et je vous encourage à garder toujours foi en Dieu parce que c’est lui et lui seul qui pourra vous permettre de réussir cette mission importante qui vous est désormais confiée ».
Pour sa part, le chef du gouvernement guinéen a une nouvelle fois réitéré l’engagement de son gouvernement à toujours oeuvrer pour le bien être des populations. Dr Bernard Goumou dit avoir confié la primature aux religieux.
« Je ne pouvais pas commencer ma fonction sans venir remercier le peuple de Guinée à travers vous et à travers le grand imam de Conakry pour non seulement exprimer ma joie mais également confier ce département que Dieu confié sous votre gouverne pour que vous puissiez prier non seulement pour moi, ma famille mais aussi pour le peuple de Guinée. Et également s’il y a des conseils à me prodiguer que vous puissiez le faire avant de pouvoir démarrer ma fonction. Je vous confie entièrement la primature encore davantage le président de la République et je vous confie encore le peuple de Guinée », a demandé le premier ministre.
Planete7.com