Khalifa Gassama Diaby: « Dialoguer n’est pas une faiblesse, le CNRD sera le seul comptable de la réussite ou non de cette transition »

0

Invité de l’émission Mirador sur FIM FM ce jeudi, Khalifa Gassama Diaby a évoqué la gestion de la transition par le CNRD. Pour l’ancien ministre sous le régime d’Alpha Condé, le président Mamadi Doumbouya devra privilégier le dialogue.

« On a réussi à faire du CNRD un acteur partisan. On a réussi à faire du CNRD un parti politique. Les gens parlent d’esprit CNRD. Aujourd’hui, on est proche du désenchantement. Dialoguer n’est pas une faiblesse. Le CNRD sera le seul comptable de la réussite ou non de cette transition. Il faut sortir du langage de la force pour faire un dialogue sérieux avec des acteurs sérieux. Légalement, un parti politique est égal à un autre. Mais en terme de représentativité, un parti n’est pas égal à un autre. Il faut dialoguer avec ceux qui sont représentatifs. Il faut convaincre les acteurs représentatifs de venir au dialogue. Tout choix est une forme d’exclusion », a réagi Khalifa Gassama Diaby face aux chroniqueurs de Mirador.

 

Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter