Guinée : Le FNDC annonce des actions fortes !

0

Après l’expiration de sa trêve, le Front national pour la défense de la constitution réactive la machine des manifestations de rue.

Le FNDC annonce des actions de facile  graduelle qui vont démarrer à compter du lundi 8 août 2022. C’est ce qui ressort de la conférence virtuelle tenue ce vendredi 5 août. 

Selon le chargé des stratégies et planification du Front anti-troisième, les responsables de la coordination vont rencontrer la CEDEAO avant de mettre à exécution sa menace.

«Dès le lundi, vous verrez des actions de façon graduelle. Du point de vue actions de terrain, sur les places publiques et dans les rues. Les préparatifs sont bouclés aux alentours de 85%. On attend que de prendre langue avec la CEDEAO ce soir pour lui expliquer la situation. Nous sommes respectueux de l’institution sous-régionale. Donc, on va leur dire qu’à son nom on avait suspendu nos activités et que nos engagements avec eux prennent fin ce soir à 22h30’. Après cet entretien qu’on aura avec la CEDEAO, je pu vous rassurer au nom de la Coordination nationale, que des actions décisives seront déployées de façon graduelle à partir du Lundi », a déclaré Sékou Koundouno.

Le FNDC annonce ces actions sont annoncées alors que deux de ses membres arrêtés lors de sa dernière manifestation (Foniké Mengué et Ibrahima Diallo) croupissent en prison.

D’autres comme Billo Bah, Sékou Koundouno sont menacés d’arrestation. Comment donc le Front va réussir à réaliser ses actions.

 

 

 

 

ADD pour Planete7. Com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays