Docteur Faya le meilleur ticket de PM pour une Transition réussie !
À mon tour de parier sur le cheval partant et favori sans aucune pénalité et œillères, ceci, pour n’avoir jamais été mêlé à une gestion (aucune gestion n’étant innocente ) quelconque, donc les mains propres mais aussi incontestablement, une compétence avérée à l’image du Ministre Pr Bano Barry qui est d’ailleurs un compagnon dans la quête du savoir-faire. Je veux nommer Docteur Faya Milimono, Président du parti Bloc Libéral (BL). Celui qui allie Technicité et politique, à l’instar d’un certain Feu Jean Marie Doré (paix à son âme)!
Monsieur le Président Colonel Mamadi DOUMBOUYA, c’est lui le ticket qu’il vous faut pour nous offrir notre PM de rêve, à l’image du valeureux PM Choguel Kokala Maiga du Mali, ce binôme parfait dont l’entregent politique et le talent ont permis au grand Mali ou « Maliba » de revenir prendre à nouveau sa place dans le concert des nations !
Nous saisissons la présente pour exprimer toutes nos gratitudes au désormais PM Sortant, Béa qui apparemment fait suite en patriote confirmé, aux nombreux cris de cœur de plusieurs de ses concitoyens restés éperdument sur leur faim par manque de proactivité du neveu du Premier PM de la Guinée Feu Louis Lansana Beavogui et du grand Telly Diallo (paix à leur âme) qu’il est!
Personnellement mon choix Premier a été un de ces nombreux Jeunes Premiers (JP) de notre temps ou génération, en l’occurrence Ibrahima Sory Diallo dit « Ramsès » qui évolue certes dans une belle carrière à l’international du côté du Canada mais qui aurait pu nous éviter cet immobilisme déconcertant connu en tout point de vue actuellement par la faible coordination et impulsion de l’équipe dirigeante gouvernementale où à part quelques individualités la moyenne générale reste très très en deçà des attentes populaires. Dans une certaine mesure, un petit moment, mon esprit fut effleuré par le choix extrêmement politique de Bah Oury (l’opposant devenu historique). De façon Patriotique et au regard de la complexité et vu l’évolution des choses, pour l’heure, l’oiseau rare, reste Dr Faya Milimono sans demagogie et sérénade !
Au sélecteur d’être à l’écoute des sans voix que nous sommes et qui ne souhaitons plus de Transition civilo-militaire en Guinée.
En tout cas, pour ce qui est du PM Béa, il aura donné le meilleur de lui-même, sa bonne foi et sa volonté n’ont pas manqué mais dans un pays tordu comme le nôtre un homme réglé comme une horloge Suisse qui n’a même pas totalisé un an révolu à la station primatoriale met tout en berne pour un soi-disant check-up médical est un homme trop raffiné dont les soupapes ne sauraient suffisamment supporter les chocs et les virulentes convulsions devenues endémiques de notre cher pays abonnés aux crises en tout genre!
Merci beaucoup au PM Béa !
Puisse Dieu guider et éclairer nos pas! Amen !
Souleymane Doumbouya